• Une fin de course époustouflante en Relais 208

    Une fin de course époustouflante en Relais 208

    208 Racing Cup : un triplé pour David Pouget en rencontres Peugeot sport

    Mis sous pression à Dijon, David Pouget (GPA Racing) a parfaitement réagi sur le Circuit de Nîmes-Lédenon. Sa matinée n’était pourtant pas des plus limpides…

    Deuxième temps de la première séance qualificative, il signait la pole position pour la course 2 avant de se contenter d’une quatrième place sur la grille de départ de la course 3.

     

    À la première extinction des feux, c’est bien le leader de la 208 Racing Cup qui était le plus prompt à s’élancer. Il s’échappait dès les premiers mètres en profitant d’un mauvais départ du poleman Olivier Fernandez (No Limit Racing) et évitait les accrochages au cœur du peloton.

    Après un passage de la voiture de sécurité, David Pouget rythmait la course malgré la présence de Yannick Pechard (GP Compétition) dans ses rétroviseurs. Derrière, l’armada No Limit Racing restait à l’affut avec Ludovic Bellinato, Guillaume Blancardi et Olivier Fernandez, bientôt gêné par le retour de Yoann Baziret (Setup Racing).

    AUTO - RENCONTRES PEUGEOT LEDENON 2016

    Sous le drapeau à damier, David Pouget s’imposait devant Yannick Pechard, Ludovic Bellinato, Yoann Baziret et Olivier Fernandez.

    Placé en pole position de la course 2, David Pouget s’offrait un nouveau succès en dominant de bout en bout. Derrière lui, Olivier Fernandez et Ludovic Bellinato se lançaient dans un beau duel sous les yeux de Yoann Baziret, toujours à l’affût devant Kevin Ropars (Ropars Racing Team), Guillaume Blancardi, Anthony Jurado (Set Up Racing) et Benjamin Mosson (Actemium).

    À mi-course, Olivier Fernandez élargissait sa trajectoire au virage du Pont et Ludovic Bellinato s’engouffrait. Pouget s’imposait donc devant Bellinato, Fernandez. Yoan Baziret, Kevin Ropars, Anthony Jurado et Yannick Pechard terminaient au pied du podium.

    Pour l’ultime départ du week-end en 208 Racing Cup, Yoann Baziret, Ludovic Bellinato et Antoine Pretin (Actemium) se plaçaient devant David Pouget sur la grille. Mais le leader de la catégorie se faufilait jusqu’au premier rang avant l’entrée au piste de la voiture de sécurité au huitième tour. David Pouget s’imposait encore pour terminer sa journée avec trois victoires, deux meilleurs tours et une pole position ! Comme lors de la course précédente, Ludovic Bellinato et Olivier Fernandez l’accompagnaient sur le podium.

    Aurélien Renet et Thierry Blaise signaient un triplé dans leurs catégories respectives, le premier chez les Lionceaux et le second chez les Gentlemen, pour conforter leur première place au classement.

    David Pouget : « C’est beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît. J’avais un super châssis aujourd’hui. J’ai pu attaquer et distancer mes concurrents au championnat. J’ai trouvé que les courses étaient très longues. Il a fallu rester concentré jusqu’au bout avec l’apparition de voitures de sécurité. A chaque fois, j’ai eu du mal à me remettre dans le rythme. L’équipe m’a confié une 208 Racing Cup formidable. Je ne peux que gagner avec cette auto ! Je tiens à dédier ces trois victoires à mon copain Jean-Michel Huart. »

    Relais 208 : Gediracing reprend la main !

    Yannick et Michael Blanc (Gediracing n°177) avaient pour objectif de faire oublier leur contre-performance de Dijon. Qualifiés en deuxième ligne du cinquième rendez-vous de la saison, ils parvenaient à décrocher une seconde victoire sur le Circuit de Lédenon pour creuser un écart conséquent avant la finale de Nogaro.

    Les deux frères avaient pu suivre le duel entre David Pouget et Kevin Jimenez (GPA Racing n°315) et Antoine Pretin et Benjamin Mosson (Actemium n°203) aux premières loges en début de course. Avec l’apparition de la voiture de sécurité à deux reprises durant le premier tiers de la course, le peloton restait très compact avec les 45 voitures engagées.

    Rencontres Peugeot SportLe premier coup de théâtre intervenait après quatre heures de course. En position de décrocher un nouveau podium, la première féminine Ilona Bertapelle et son équipier Olivier Fernandez (No Limit Racing n°195) devaient abandonner avec des problèmes de boîte de vitesses.

    Les entrées en piste de la voiture de sécurité rythmaient les changements de position. Dans la dernière heure, Gediracing n°177 récupérait la première place devant GPA Racing n°315. David Pouget se lançait à la poursuite des leaders sans parvenir à prendre l’avantage sous le drapeau à damier.

    Yannick et Michael Blanc (Gediracing n°177) s’imposaient avec moins d’une seconde d’avance sur David Pouget et Kevin Jimenez (GPA Racing n°315) au terme d’une course de 6 heures ! Antoine Pretin et Benjamin Mosson (Actemium n°203) complétaient le podium à 13 secondes.

    Youngtimers Cup : la belle opération de Bresse Auto Racing

    Franck Labescat et Christian Philipon (Espace Racing by GM Sport n°860) signaient la pole position en Peugeot 207, tandis qu’Olivier Milloux et Hervé Sivignon (Bresse Auto Racing n°839) étaient les plus rapides de la qualification parmi les 206 S16.

    La course reflétait la même hiérarchie que la veille. En Peugeot 207, Franck Labescat et Christian Philipon (Espace Racing by GM Sport n°860) dominaient en prenant plus d’une minute d’avance sur la concurrence avant la deuxième heure.

    AUTO - RENCONTRES PEUGEOT LEDENON 2016Frédéric Bartel et Alain Rebus (Cristal n°834) s’illustraient en 206 S16 durant les premiers tours, avant qu’Olivier Milloux et Hervé Sivignon (Bresse Auto Racing n°839) ne reprennent l’avantage.

    À l’arrivée, Olivier Milloux et Hervé Sivignon (Bresse Auto Racing n°839) signaient la belle opération avec la victoire et la première place du championnat en 206 S16. Pour les 207, Franck Labescat et Christian Philipon (Espace Racing by GM Sport n°860) signaient un retour gagnant.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :